Voyager en Côte d'Ivoire Index du Forum

Voyager en Côte d'Ivoire
Partagez vos photos et videos des villes et régions de la Côte d'Ivoire. Partagez vos conseils de voyages à travers la Côte d'Ivoire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande: Temps de voyage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyager en Côte d'Ivoire Index du Forum -> Renseignements utiles -> Demandes et conseils de voyage en Côte d'ivoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:50 (2008)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage? Répondre en citant

Vu qu'il y a déja tant de belles photos et vidéos sur ce site, il semble qu'il y a vraiment beaucoup de choses à voir.
Mais combien de temps faut-il pour pouvoir visiter tous les endroits importants?
Combien de temps faut-il pour se rendre d'une place à une autre?
Et quel est la meilleure saison pour visiter La Côte d'Ivoire (vu que les Européens ne sont pas habitués au climat africain) ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ziggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:03 (2008)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage? Répondre en citant

Pour visiter la Côte d'Ivoire, je dirais que les meilleures saisons, c'est...tous les jours, parce que j'y vis Mr. Green , sérieusement je crois que les moments où l'on reçoit bcp de touristes (malgré tout), c'est l'été (Juillet, Août) et Novembre, Décembre. La Côte d'Ivoire a été un vrai pays de tourisme avant la crise sociopolitique qui commence à 1 être un souvenir. Du Sud au Nord, en passant par l'est et l'ouest, il y a des choses interessantes à découvrir. Le fait que nous ayons de très bonnes infrastructures routières ne rend pas les voyages éprouvants et permet profiter convenablement du paysage. J'imagine que comme tt européen, la plage t'attire, tu seras servie ici en Côte d'Ivoire : plusieurs sites te permettront de profiter du soleil sur du sable fin Smile.
J'ai été trop long n'est ce pas? Tu me diras ce que tu souhaites découvrir, en Côte d'Ivoire, tu trouveras forcement 1 site pour. Ne demande pas à voir qd même la pyramide hein (ah mais tiens, j'oubliais, nous en avons Mort de Rire  veux,

Visiter le site web du posteur
Marie

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:11 (2008)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage? Répondre en citant

Merci Ziggy, tu n'a pas été trop long.
Et sois sûr si un jour je venais à Abidjan, je ne manquerai pas de te voir là Very Happy
Mais d'abord il me faut gagner dans la loterie ...
Comme moi j'habite loin de la mer, bien sûr la plage m'attire, mais pas seulement.
Si je voyage, je préfère plutôt explorer le pays et le peuple. J'aime visiter les petits villages et faire de promenades en pleine nature, et comme la nature en Côte d'Ivoire est bien différente de la nature en Europe, c'est bien ce que j'aimerais voir un jour. Les forêts, les parcs nationaux, etc. Et surtout les éléphants en pleine nature et pas seulement dans le jardin zoologique comme ici, mais je crains que ce ne soit pas facile de les y voir, comme en fait il ne faudrait pas trop troubler leur habitat naturel.
Et ce que j'aime surtout ce sont les montagnes, mais là je crois que la Côte d'Ivoire n'est pas vraiment le pays pour les alpinistes, non? Very Happy
Et qu'est-ce que c'est avec la pyramide? Vous en avez? Surprised

Ziggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:12 (2008)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage? Répondre en citant

Vivement 1 voyage en CI Marie, tu seras servie : Il y en a pour tous les goûts Very Happy  Pour ce qui est des montagnes, je te le concède car le point culminant de notre zone montagneuse n'est que 1753 mètres Mr. Green  Cette région (Ouest) est réputée pour ses cascades naturelles, ses ponts de liane etc...
Je te parlais de Pyramide : En fait, nous avons 1 immeuble qui a la forme d'1 pyramide en plein centre ville Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Marie

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:06 (2008)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage? Répondre en citant

1753 m, c'est déjà plus que le Feldberg, la plus haute montagne de Baden-Württemberg qui a 1493 m Very Happy
J'aimerais bien visiter cette région avec les cascades et les ponts de liane.
Une fois j'ai vue une photo d'une montagne près de Korhogo dans le nord qui m'a plu aussi. Il y avait beaucoup de roches à voir, mais je ne sais pas si on y pouvait grimper ou non.
Bon, cette pyramide ne m'intéresse pas trop, des immeubles bizarres, on en a déjà assez chez nous Mr. Green
Mais j'aimerais visiter des mosquées (s'il est permis) et cette grande cathédrale à Yamoussoukro.

Il me faut vraiment prendre les ailes de le Zoizal pour enfin voyager en Côte d'Ivoire  Very Happy
Mais malheureusement d'abord il me faut gagner dans la lotterie  Sad  

coutino

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 05:00 (2008)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage? Répondre en citant

Zoizal, tu es où? Very Happy

zoizal

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 06:58 (2009)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage? Répondre en citant

coutino a écrit:
Zoizal, tu es où? Very Happy

dsl je viens juste de m inscrire ici

Marie c est qd tu veux hein , on va aller manger un poisson braise sur les plages de bassam Mr. Green

tiens juste pour toi Marie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2018)    Sujet du message: Demande: Temps de voyage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyager en Côte d'Ivoire Index du Forum -> Renseignements utiles -> Demandes et conseils de voyage en Côte d'ivoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation